Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuts ... Me ?
Publicité
Nuts ... Me ?
Albums Photos
Archives
5 septembre 2005

Au fil du woueb...

Quand je vivais à Londres, le samedi commençait inévitablement par la lecture de l'édition du week-end du Guardian.

De retour à Paris, loin de la version papier, la version éléctronique est accessible à tous et à toutes pourvu d'être équipé d'une connexion woueb. Donc, je me régale en le lisant, non pas le samedi, car je n'aime pas trop utiliser mon PC à la maison, mais le lundi en profitant d'une pause.

Aujourd'hui, 2 articles en particulier m'ont attiré l'attention:

chung_lapper3
Le premier article porte sur Alison Lapper, une artiste peintre, qui malgré son handicap, réussit à vivre sa vie d'artiste et de mère grâce à sa volonté d'être quelqu'un.

Voici quelques liens Internet où vous trouverez des informations sur elle et son travail:

Le deuxième article, sur un sujet tout à fait différent. Il parle de ces femmes, qui ayant 1 ou 2 enfants, veulent être mères au foyer. L'article compare le "travail" de mère au foyer aujourd'hui à celui d'hier (génération de nos grands-parents). Je vous donne un petit extrait pour vous donner une idée du ton de l'article: "I suppose we'll never know exactly what they do all day, these "full-time mothers", between driving the 4x4 to school and back again, picking up an oven-ready on the way. But there are clues."

img_0041Finalement, comme il a fait très beau ce week-end à Paris, ma moitié et moi-même en avons profité pour y faire un petit tour. Inévitablement, nous sommes retombés sur la cathédrale de Notre Dame de Paris. La façade a été complètement rénovée et nettoyée des ravages de la pollution et du temps. Celle-ci est désormais magnifique! Du coup, je me suis demandée comment ce nettoyage avait pu être réalisé sans endommager le monument... Il y a une réponse dans cette article fort intéressant: Science to rescue old buildings.

En voici donc pour mes lectures butinées ça et là aujourd'hui...en anglais...désolée pour ceux qui ne maîtrisent pas trop cette langue.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité